Cela fait 14 ans maintenant que Fumio, créateur Japonais de la marque EVOLG – GLOVE à l’envers – a mis au point la meilleure technologie possible pour utiliser son Smartphone avec ses gants. Deux ans de recherche et de développement, pour une utilisation parfaite et sans concurrence possible, tant avec la laine qu’avec le cuir. Méthodes de production déposées via des brevets. Lancement de la marque au Japon en 2010.

Temps deux : lancement d’une filiale aux Etats-Unis. Parce qu’en 2024, quand on achète une paire de gants, il faut qu’elle soit compatible avec son Smartphone. C’est devenu une évidence, une condition sine qua non. En 2010 c’était sûrement un peu tôt, un peu trop visionnaire. Aujourd’hui le marché est prêt. Le MOMA de New-York a référencé la marque.

2021 : lancement de la filiale Européenne. Nous sommes basés dans le Nord de la France, et gérons l’intégralité de la distribution d’EVOLG sur le continent. Après maintenant 3 ans de collaboration, nous étions revendus cet hiver dans environ 70 boutiques : France pour la majorité, mais aussi la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et quelques autres grandes villes européennes.

EVOLG aujourd’hui avance grâce à sa technologie parfaite, mais aussi son style tellement Japonais. Après trois saisons pleines, nous échangeons sur le sujet, de manière à adapter les collections au marché Européen, tout en conservant l’identité si spécifique de la marque. Gageons que nous ne sommes qu’au début d’une fructueuse et passionnante collaboration Franco-Japonaise.