EVOLG®

FROM JAPAN TO THE WORLD

EVOLG Europe, c'est le meilleur du Japon : authenticité de la production, et innovation technologique.  

Au Japon en 2022, il serait juste invraisemblable de porter des gants qui ne permettent pas d'utiliser son téléphone portable. Ce sera bientôt le cas dans toute l'Europe. 

C'est le point de départ, la raison d'être, de la marque Japonaise EVOLG. Deux ans de recherche et développement pour mettre au point la meilleure technique au monde pour rendre ses gants parfaitement compatibles avec son portable. De 2008 à 2010. 

Puis c'est le début, la création d'une gamme de gants originaux et qualitatifs en maille tout d'abord : les gants sont directement tricotés avec des fils conducteurs au bout des doigts. Impossible de faire plus précis ni durable. Puis des mélanges en laine et cuir, avec une technologie de pointe qui permet de conserver la même précision, et ce quelque soit la matière.

Le nom de la marque « EVOLG » vient de l’orthographe inversée de « GLOVE ».

Notre mission, en tant que distributeurs français pour l’Europe, est de faire connaître un produit japonais authentique et technologique à la fois, et qui sera distribué dans les meilleures boutiques Européennes.

Tous les gants connectés tricotés sont fabriqués et emballés au Japon en utilisant les plus belles matières sélectionnées avec soin afin d'assurer un maximum de confort aux utilisateurs. Chaque paire est fabriquée dans une usine japonaise, 70 ans d'expérience dans la technique du tricot. 

Tous les gants en coupé cousu, issus d’un assemblage de maille et de cuir, sont produits en Asie avec des matériaux de haute qualité en provenance du Japon et de l'Italie. EVOLG est l'une des rares marques spécialisées exclusivement dans les gants connectés, proposant une grande variété d'articles, gants casual ou gants fashion, sous une seule et même marque. 

Sa gamme en maille est revendue au Moma à New-York et fait partie  chaque année de la sélection des incontournables pour noël de la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey.

Pour cette deuxième saison Européenne, une soixantaine de boutiques de prêt-à-porter haut de gamme et de concept-stores se sont d'ores et déjà laissés tenter par l'aventure Japonaise. Distribution sélectionnée avec soin pour mettre en avant toutes les qualités de la marque. En France pour la majeure partie, mais aussi l'Allemagne, Bruxelles, la Suisse et le Luxembourg en passant par  Prague. En attendant un déploiement plus large en 2023.