Une production
"Made in Japan"

Les gants en maille d’EVOLG sont tous conçus, fabriqués et emballés au Japon en utilisant les meilleurs matériaux que nous sélectionnons avec soin. Notre usine est située à Bishu, au centre du Japon, une ville dédiée au tricot japonais de haute qualité depuis plus d’un siècle. Nos gants coupés-cousus non tricotés sont assemblés et emballés dans d'autres pays d'Asie en utilisant des matériaux de haute qualité en provenance du Japon et de l'Italie. Depuis le lancement de la marque en 2010, EVOLG veille à la solidité, la durabilité de ses produits, en les testant régulièrement en laboratoire.

BISHU, région reconnue pour sa production de laine

La ville de Bishu, située dans la plaine de Nobi, traversée par les eaux limpides de la rivière Kisogawa, est située au cœur du Japon. Les industries textiles ont prospéré depuis l’ère de Nara, il y a 1300 ans, dans cette région fertile aux paysages pittoresques. Après le lin, la soie et le coton, ce sont les textiles de laine qui y sont devenus la grande spécialité à partir des ères Meiji et Taisho. Afin de s'adapter à la demande accompagnant le passage aux vêtements à l’occidentale, le gouvernement a établi des manufactures lainières à Senju en 1879 (an 12 de l’ère Meiji).  C'est alors très naturellement qu'une production de textiles de laine se mit à se développer dans le secteur privé, et plus particulièrement dans la région de Bishu. On y trouve aujourd'hui des fabricants installés depuis plus d'un siècle.  

La région productrice de Bishu, de par son expérience des textiles de laine destinés aux kimonos, puis des lainages destinés aux costumes faits sur mesure, a su rapidement comprendre et s'adapter au développement des vêtements de prêt à porter. Elle s’est dès lors développée très rapidement, tirant avantage de cette nouvelle vague, pour devenir aujourd’hui une des régions de production de textile de laine les plus renommées du monde. C'est le plus naturellement du monde qu'Evolg a décidé d'y fabriquer tous ses gants en maille : fabrication authentique et qualitative, plus la petite touche technologique si spécifique aux produits Japonais.