EVOLG®

FROM JAPAN TO EUROPE

EVOLG Europe, c'est le meilleur du Japon : authenticité de la production, et innovation technologique.  

Au Japon en 2024, il serait juste invraisemblable de porter des gants qui ne permettent pas d'utiliser son téléphone portable. Ce sera bientôt le cas dans toute l'Europe. 

C'est le point de départ, la raison d'être, de la marque japonaise EVOLG. Deux ans de recherche et développement pour mettre au point la meilleure technique au monde pour rendre ses gants parfaitement compatibles avec son portable. De 2008 à 2010. Déjà 14 ans que la marque EVOLG existe. 

Puis c'est le début, la création d'une gamme de gants tactiles et qualitatifs en maille tout d'abord : les gants sont directement tricotés avec des fils conducteurs au bout des doigts. Impossible de faire plus précis ni durable. Puis des mélanges en laine et cuir, avec une technologie de pointe qui permet de conserver la même précision, et ce quelque soit la matière. Les gants sont produits dans deux usines Japonaises, où l'on prend le temps de faire doucement, peu et bien. L'une de ces usines est située sur une île au sud du Japon, la plus grande. L'autre au centre. 

Le nom de la marque « EVOLG » vient de l’orthographe inversée de « GLOVE ».

Ma mission, en tant que distributeur français pour l’Europe, est de faire connaître un produit japonais authentique et technologique à la fois, et qui sera distribué dans les meilleures boutiques Européennes.

L'aventure Evolg en Europe, c'est avant tout la découverte d'une autre culture, une manière de penser différente, qui fait réfléchir et avancer.  La rencontre avec Fumio, mon partenaire du bout du monde - à ma droite - avec qui la communication fut difficile durant deux ans, s'est pas mal arrangée depuis que l'on a partagé sushis et saké dans son bistrot favori. Et chacun de nous apprend à vivre au rythme de l'autre. Chaque visio est un peu plus décontractée que la précédente. Et Toru - à ma gauche - son partenaire, né à Hawaï, avec un anglais parfait et sa double culture, favorise beaucoup la compréhension mutuelle.

Autre gamme en pleine progression ce troisième hiver : les gants en coupé cousu, issus d’un assemblage de maille et de cuir, et qui sont également fabriqués au Japon avec des matériaux de haute qualité en provenance du Japon et de l'Italie. Car EVOLG est la seule marque spécialisée exclusivement dans les gants connectés, proposant une grande variété d'articles, gants casual ou gants fashion, sous un seul et même nom. 

Sa gamme en maille est revendue au Moma à New-York et fait partie  chaque année de la sélection des incontournables pour noël de la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey.

Pour la troisième saison Européenne, nous avons été distribués dans plus de 70 boutiques et concept-stores qui se sont laissés tenter par la technologie et l'aventure Japonaise. Distribution sélectionnée avec soin pour mettre en avant toutes les qualités de la marque. En France pour la majeure partie, mais aussi en Suisse, Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg en passant par Copenhague, Prague et Varsovie. L' Angleterre est le  nouveau pays qui revendra la marque en 2023. La maroquinerie est la nouvelle distribution ciblée pour les hivers à venir.

                                                                                                  Arnaud Loisel