La technologie EVOLG®

La principale caractéristique technologique d’EVOLG a été de créer des gants en maille et en cuir totalement compatibles avec tous types d’écrans. EVOLG a inventé un fil conducteur, mélange d’oxyde de cuivre ionisé et de titane dans du coton, intégré dans le process de filature. Ce procédé breveté, sans égal avec la concurrence, a permis d’obtenir la parfaite maîtrise de l’utilisation de ses doigts sur les écrans, tout en continuant de porter ses gants.

DMA LEATHER®

Pour le cuir naturel, une technologie brevetée, DMA LEATHER®, a été spécialement développée pour pouvoir utiliser le plus facilement possible ses gants avec les écrans. Elle incorpore un matériau conducteur directement dans le cuir, permettant d’utiliser son smartphone le plus naturellement du monde. 

DMA FLEECE®

Un nouveau matériau polaire, DMA FLEECE® a été développé il y a deux ans. La laine et la fibre conductrice sont traitées par une méthode spéciale combinant la chaleur des polaires et une conductivité suffisamment élevée pour les appareils à écran tactile

SLIDE-TEC®

Les techniques les plus couramment utilisées jusqu’alors étaient de peindre, coller, ou coudre des matériaux conducteurs directement au bout des doigts. Ces méthodes entraînent des mouvements imprécis qui ne facilitent pas l’utilisation des écrans avec des gants. EVOLG a résolu ce problème en introduisant le SLIDE-TEC®, un procédé pour placer des matériaux conducteurs spécialement développés sur le bout des doigts. Cela permet aux gants EVOLG d’avoir une grande précision dans leur utilisation avec un smartphone ou tout autre type d’écran.

HIPORA®

Pour les gants de sport, EVOLG utilise un tissu breveté, HIPORA®, un matériau à 3 couches qui empêche l’eau et l’air froid d’entrer tout en évacuant l’humidité.